L’INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE (ISC – Nice), dernier né du Groupe RIERA a pour ambition de former les étudiants à la réussite d’examens et leur permettre d’entrer dans le monde du travail, forts des connaissances et des compétences nécessaires.
Rencontre avec Monsieur RIERA, Président et Fondateur de l’ISC – Nice.

 

Mr Riera, acteur majeur de la formation sur la région, vous avez à votre actif 2 Organismes de Formation, une école de langues  qui rayonne à l’international et maintenant une Ecole de Commerce mais jusqu’où irez-vous ?

Mr RieraAprès un parcours de vingt ans dans l’Education Nationale, dont six ans au Lycée Français Saint Louis de Stockholm, il y a maintenant 27 ans j’opérais un virage dans ma carrière et choisissais de créer ma propre entreprise. Ma volonté a consisté à apporter ma contribution aux acteurs économiques locaux en les accompagnant dans leurs projets de formation. L’INSTITUT FRANÇAIS  RIERA fut créé à Cannes en 1990, FORM@ZUR à Nice en 2008, tous deux Organismes de Formation Continue, puis est  venu en 2013 RIVIERA FRENCH INSTITUTE, Centre de formation linguistique qui participe au rayonnement international de la langue française et œuvre à faire découvrir notre belle région aux étrangers, tout en bénéficiant de la qualité de nos formations dans un environnement multiculturel. Dernier né  en 2015, l’INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE de NICE, notre souhait est de proposer aux jeunes qui nous font confiance un véritable tremplin vers l’employabilité en favorisant leur insertion et en répondant aux besoins en recrutement de personnel qualifié de nos entreprises partenaires.

 

 

 

Après le succès de vos trois structures quelles sont vos ambitions pour l’INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE ?

L’INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE, dernier né de notre groupe, propose aux étudiants des filières porteuses leur permettant d’entrer dans le monde du travail, forts des connaissances et des compétences acquises. Possédant une bonne culture générale et linguistique, titulaires d’un diplôme officiel, nos étudiants sont accompagnés vers leur propre excellence et, pour les plus ambitieux, armés pour devenir les managers de demain, y compris pour des carrières dans un environnement international.

 

Quels sont vos + ?

Les valeurs ajoutées de notre Groupe consistent en notre parfaite connaissance du monde de l’entreprise, de ses besoins, du réseau que nous avons su constituer depuis 1990, et du professionnalisme et des compétences de nos équipes pédagogiques et administratives. Notre INSTITUT SUPERIEUR DE COMMERCE, à taille humaine, constitué de classes n’excédant pas vingt élèves, permet à chaque étudiant d’intégrer une communauté chaleureuse dans un environnement professionnel et international.

 

Quels sont les parcours que vous proposez ?

Dès la rentrée prochaine ce ne sont pas moins de 7 filières dont  5 BTS –  Management des Unités Commerciales, Négociation et Relation Clients, Comptabilité et Gestion en alternance, Communication et Commerce International en initial ; 1 BACHELOR – Chef de projet E-Business  en alternance et en initial ; 1 MASTER – Responsable Communication en alternance et initial qui sont proposés à nos futurs étudiants.

 

2 Organismes de Formation, une école de langues internationale, une Ecole de Commerce, la formation n’a plus de secret pour vous ?

Salle de cours

Effectivement nous sommes aujourd’hui un acteur sérieux en mesure d’agir sur l’insertion de nos jeunes, de favoriser la sécurisation des parcours des actifs, indépendants, demandeurs d’emploi…, tout en préservant l’employabilité des salariés au sein des entreprises.

 

 

 

Contact :
Tatiana RIERA
Directrice Adjointe
Responsable Qualité et Méthodes
06.70.93.54.58
tr1@ifr.fr

Air Max Hyperposite