Cédric Messina désigné Vice Président du COMEX-40 au MEDEF National

//Cédric Messina désigné Vice Président du COMEX-40 au MEDEF National
­

Cédric Messina désigné Vice Président du COMEX-40 au MEDEF National

« C’est une fierté pour moi de représenter Nice et la Côte d’Azur dans ce nouveau Comex 40 du Medef. L’idée est d’emprunter l’élan décomplexé du Président Philippe Renaudi à l’UPE06 afin de positionner notre territoire comme une terre d’innovation et de réussite entrepreneuriale. Ce n’est que le début d’un renouveau avec toute une génération d’entrepreneurs qui partagent la même ambition et se placent dans cette même lignée de faire rayonner la Côte d’Azur au niveau national. » 

Lancement du Comex 40

Le Medef lance le Comex 40, organe non-statutaire rattaché à la Présidence. Composé de 45 dirigeants (23 femmes, 22 hommes) issus des fédérations professionnelles, des Medef territoriaux et de personnalités extérieures, le Comex 40 aura pour objectifs de réfléchir aux grands enjeux sociétaux en anticipant leurs impacts sur les entreprises, de formuler des propositions sur des saisines ponctuelles du Président, d’interagir et débattre avec des personnalités extérieures et des influenceurs, de renforcer les liens et les synergies dans le réseau.

Le Comex se réunira 4 fois par an en sessions plénières (dont deux fois en territoires) et à de multiples reprises à l’occasion d’ateliers, de rencontres ou de groupes de travail. Deux thèmes de réflexion sont prévus en 2019 : les conséquences pour l’économie du recul de la démocratie dans le monde et l’impact des flux migratoires.

Pour Fabrice Le Saché, porte-parole, vice-Président du Medef : « ce comex se veut souple et réactif dans son fonctionnement mais structurant dans sa réflexion et son action. L’anticipation est une exigence pour demeurer pertinent dans un monde en constante mutation. Il contribue à affermir la place d’une nouvelle génération de dirigeants engagés. Leur énergie et créativité seront des atouts pour le Medef, au service des adhérents et des entreprises. »

Comex 40

Le Comex 40 sera piloté par un bureau constitué d’une Présidente et de cinq Vice-Présidents nommés par le Président du Medef :

  • Paola Fabiani, Présidente, Fondatrice de Wisecom
  • Alexandra Dupont, Vice-Présidente, Associée, RAISE
  • Pauline Duval, Vice-Présidente, DG du Groupe Duval
  • Alexandre Viros, Vice-Président, DG de Ouisncf.com
  • Cédric Messina, Vice-Président, Fondateur de My Coach Sport
  • Romain de Tellier, Vice-Président, Président d’ARC Industries
14 mars 2019|