Au programme ? 24 heures de programmation non-stop pour petits et grands sur le thème de la Sécurité.

Le collectif de femmes WHAT (Women Hackers Action Tank) organise son premier hackathon sur la Côte d’Azur. Déjà présent à Paris depuis 2 ans, le hackathon du WHAT sera organisé à Sophia Antipolis les 25 et 26 novembre 2016 et dans la capitale la semaine suivante les 28 et 29 novembre.

L’événement aura lieu sur le campus de Skema Business School dans la technopole de Sophia Antipolis les 25 et 26 novembre 2016. Pendant 24h des femmes et des hommes aux profils variés (développeurs, commerciaux, créatifs…) devront travailler en équipes pour faire naître des solutions innovantes sur le thème « Hackons pour la sécurité de nos proches ». Le terme « Sécurité » est ici entendu au sens large : Sécurité des données, Sécurité sur internet, Sécurité des villes ou encore Sécurité de l’emploi.

L’objectif du collectif WHAT est d’inciter plus de femmes et de filles à s’intéresser aux métiers de l’ingénierie, en particulier dans les domaines du Numérique et de la Technologie. Afin d’encourager les mères et pères de famille à participer au hackathon, des animations et des ateliers découverte sont prévus pour les enfants des participants à partir de 10 ans. Un concours de robots sera notamment organisé avec l’aide de l’Inria et de la Fondation Orange solidarité pour initier les enfants à la programmation.

De nombreux lots sont à gagner pour petits et grands :

  • Enfants : enceintes bluetooth portables, jeux de société, entrées dans des parcs de jeux…
  • Parents : lots technologiques (montres connectées, Tablettes, Drones…), lots d’accompagnement offerts par les partenaires de l’événement (formations certifiantes ESSEC, places dans des espaces de coworking, prestations d’accompagnement…). Les équipes qui le souhaitent auront ainsi accès à toutes les ressources nécessaires pour développer leur projet à l’issue du hackathon.

Un événement qui promeut l’innovation sur la Côte d’Azur

Le hackathon organisé par le collectif WHAT se veut être un événement fédérateur de l’écosystème sophipolitain alliant Innovation, Numérique et Diversité au service de la Sécurité. Aussi, de nombreuses sociétés/organismes (Thales, IBM, l’Incubateur PACA-EST, SAP, SATT, Accenture, Vinci-Escota, Pôle SCS …..) se sont associées à cette initiative; de même que des petites structures/startups nées sur le territoire azuréen (Brand Silver, Pixmap, Azzura Lights, Texplained, Klanik…).

Ce hackathon bénéficie ainsi du soutien de nombreuses associations de la technopole (Telecom Valley, Sophia Club Entreprise, UPE06) ainsi que de la French Tech Côte d’Azur.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site internet du collectif WHAT. Le hackathon est ouvert aux profils techniques (développeurs, commerciaux, designers…) et à tous ceux qui s’intéressent à l’innovation et au numérique. Les parents sont encouragés à venir en famille, des animations gratuites sont prévues pour les enfants à partir de 10 ans.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE !

Hackathon Women Hackers Action Tank
Les 25 et 26 novembre à Skema Business School à partir de 18h
60 Rue Fedor Dostoïevski – Sophia Antipolis
Tarif : 5 € par personne
Contact presse : what.hackathon.06@gmail.com

NIKE HYPERLIVE EP