Le département GEII de l’IUT de Nice a fortement communiqué auprès des étudiants de première année de DUT GEII afin de promouvoir l’apprentissage en deuxième année, et le résultat est la : 15 étudiants classés dans le premier tiers de première année ont demandé à passer en deuxième année apprentissage. Nous avons donc un vivier d’étudiants motivés avec une diversité de profils (Informatique, informatique embarquée, électronique, Electrotechnique et automatismes) qui ne demandent qu’à travailler en apprentissage.

Le calendrier de l’alternance deuxième année a été remanié : 165 jours en entreprise pour une année de contrat (2 jours IUT/ 3 jours Entreprise), tout en gardant une formation de qualité (mise en place d’une pédagogie de projets). Le retour des entreprises ayant accueillies nos apprentis est trés positif, nous avons des étudiants avec du potentiel et motivé que nous avons sélectionné et qui n’attendent que vous pour commencer leur première expérience en entreprise.

Nos étudiants ont déjà une expérience en programmation C et embarqué (mbed), en automatisme (TIA Portal), en VHDL (Quartus) mais aussi en CAO (Design Spark PCB) et en schéma électrique (B1V ) et certains sont capables de faire des pièces sur imprimante 3D (Fusion 360 ou SolidWorks). Notre département allie formation scientifique avec de nombreux projets permettant à nos meilleurs étudiants une insertion assez facile en Bureau d’étude pour vous seconder dans les phases de tests et validations ou bien sur des projets annexes que vous n’avez pas le temps de mener.

Si vous êtes intéressé par un contrat d’apprentissage d’1 an avec très bon candidat merci de contacter :

Anne-Sophie JOUSSEMET
Chargée des relations entreprises
Anne-Sophie.JOUSSEMET@univ-cotedazur.fr
06 76 75 21 33

 

MerciNike News