Jeudi 8 mars, la FEDEM, représentée par son Président Philippe Ortelli et l’UPE06, représentée par son Président Philippe Renaudi, ont signé à Monaco une convention de partenariat destinée à dynamiser les relations économiques entre les deux territoires en valorisant les synergies.

La Fédération des Entreprises Monégasques (FEDEM) défend depuis 1945 les intérêts économiques et sociaux des entreprises de la Principauté. Avec 28 syndicats patronaux affiliés, elle représente les entreprises auprès des Autorités et participe aux évolutions des dispositions légales et réglementaires pour que le droit social monégasque soit adapté aux réalités opérationnelles des entreprises.

Sous l’impulsion conjointe de la CPME et du MEDEF, l’Union Pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes (UPE06) favorise le développement de l’activité et de l’attractivité économique du département. Avec 34 syndicats de branches et 30 associations d’entrepreneurs, elle promeut la pensée entrepreneuriale dans ses composantes sociale, économique, et environnementale.

Ce nouveau partenariat entre ces deux acteurs majeurs de la vie économique monégasque et azuréenne permettra de faciliter les relations entre les entreprises des deux territoires et de promouvoir les valeurs entrepreneuriales communes, en créant des synergies.

Elles conviennent de travailler sur un plan d’actions commun et de promouvoir ces actions sur leurs médias respectifs.