Justdin est une application de « social dining » pour tous ceux qui souhaitent changer leurs habitudes. Un regard tourné vers l’avenir où l’échange et le partage prennent tout leur sens et où les rapports humains restent authentiques. La version bêta sera disponible à partir du 10 juin sur l’App Store & Google Market (Versions Iphone et Androïd).

Isabelle COTTONE, Fondatrice de JUSTDIN, pourriez-vous nous parler de votre parcours ?
Mon parcours ressemble à celui de nombreuses personnes, après mes études, j’ai obtenu un premier emploi au sein d’une banque coopérative, puis une Banque privée et pour finir en janvier 2015 subir ce que tout le monde redoute ; un licenciement économique. J’ai pensé qu’un tel événement dans ma vie devait forcément avoir une signification ! Puis me suis-je dit : « c’est le moment ou jamais de se lancer après avoir participé au développement de nombreuses structures par mon implication, motivation et ténacité ». Optimiste de nature, je n’ai pas voulu baisser les bras et j’ai voulu profiter de ce passage de ma vie pour créer quelque chose qui allait selon moi, bouleverser les habitudes de mon entourage ! Cette application est l’essence même de qui je suis, une femme altruiste qui à l’aide de ses semblables, veut offrir un moment d’authenticité d’échange et de partage. ICTRC SAS a été créé en juillet 2015 pour me permettre de lancer non seulement mon projet mais aussi d’en concrétiser d’autres en créant des emplois. Voilà un nouveau challenge qui se profile à l’horizon ! Savoir créer une synergie, dialoguer faire confiance ont toujours été mes maitres mots….

Comment l’application JUSTDIN est née ?
L’idée m’est venue progressivement et je dirais instinctivement de vouloir créer cette application. Je voulais répondre à un besoin de mon entourage direct et indirect : l’envie de partager un repas à la dernière minute avec des personnes qui ont les même centres d’intérêt avec des disponibilités en commun ! Dans un premier temps, nous pensons forcément à nos amis, aux membres de notre famille, nos collègues de bureau….  Malheureusement le bon « timing » n’est pas toujours au rendez-vous ! Je me suis rendue compte qu’il m’était de plus en plus difficile de faire coïncider mon emploi du temps avec celui de mon entourage. Si on voulait se retrouver pour un repas, il fallait prévoir cela 1 mois à l’avance et encore pas certaine que le rendez-vous puisse aboutir avec les annulations de dernières minutes. Il fallait se rendre à l’évidence notre rythme de vie avait changé ! Et nos centres d’intérêts et priorités également ! JUSTDIN est née !

Quels sont les objectifs de cette application ?
Il s’agit de faire coïncider les agendas des utilisateurs en fonction de leurs disponibilités et des thématiques choisies (centres d’intérêt), en utilisant la fonctionnalité de la géolocalisation. Que vous soyez particulier ou professionnel, en déplacement, optimisez le moment d’échange et captez l’attention de votre interlocuteur en fonction de vos centres d’intérêt communs. Tous solidaires, tous ensemble sur une seule et même application ! Voilà la symbolique !

Les utilisateurs seront libres d’accepter les lieux de rencontre proposés « coups de cœur ou bons plans » de Justdin : restaurants, bar tapas, brasserie ou tout autre lieu référencé par Justdin . Ils pourront également profiter d’offres commerciales dans le cadre des partenariats : par exemple, café ou apéritif offert pour les membres. Avec ce projet, nous souhaitons que les associations et les entreprises puissent d’une part utiliser l’application comme un vecteur de communication et d’autre part opter pour une méthode différente de recrutement (rencontrer de nouveaux talents en dehors du cadre professionnel, vous permettant de trouver de nouveaux profils en adéquation avec votre activité).

Quelles sont ses particularités ?
Elle permet aux malentendants de se positionner au sein de l’application, multipliant ainsi les opportunités de rencontre. Que vous parliez l’anglais, l’italien et/ou la langue des signes, vous pouvez utiliser cette application !

Elle s’adresse également aux étrangers installés depuis peu de temps dans une nouvelle ville, aux touristes en visite et souhaitant partager un moment authentique avec les locaux.

Certains critères seront mis en avant comme la profession, les langues parlées et leur niveau. Nous avons supprimé volontairement les « tchat » et ajouter des niveaux d’implication « compétition, débutant, amateur » pour les centres d’intérêt communs, mais aussi « junior, senior, expert » pour les « métiers ». Tous pourront se rencontrer et échanger autour d’un repas « petit déjeuner, déjeuner, apéritif, dîner ».

Avez-vous un dernier mot à ajouter ?
Les décisions se prennent souvent autour d’une table, le repas est un moment privilégié pour chaque individu. C’est parce que nous avons tous un rythme de vie différent que j’ai voulu créer cette application, pour permettre à tout un chacun de pouvoir échanger, se retrouver. C’est un pari assez innovant, j’ai voulu supprimer les « tchats » et rajouter d’autres critères de sélection, pour laisser la place à la spontanéité, l’authenticité, les rapports humains, on ne se cache plus derrière un écran ! Je souhaite réunir autour de cette application les altruistes et les passionnés. On dit souvent que les voyages forment la jeunesse, je dirais aussi que les rencontres ont leur lot de surprises…

 

 

JustDin

Isabelle COTTONE
Présidente et Fondatrice
Mobile : +33678808442
E-mail : contact@ictrc.fr
43 bd Jean Dominique Blanqui
06340 La Trinité
France

www.justdin-community.com