Qui ne s’est pas agacé au moment de choisir le bon produit pour traiter l’eau d’une piscine « qui a tourné »… n’a pas de piscine ou en a confié l’entretien à un tiers !

C’est en partant de ce constat, évident, sans exception et sans appel, que Jérôme Rousselin,  passionné de volleyball reconverti dans l’immobilier, et Pascal Guilbaud, spécialisé dans la grande distribution, ont associé leurs talents pour créer des produits de traitement des eaux de piscine immédiatement identifiables grâce à des contenants transparents et à un code couleur correspondant à une fonction : le jaune pour le chlore lent, le violet pour le multi action, le rose pour le chlore choc, etc. « Une couleur, une action » C’est simple, efficace… encore fallait-il y penser.

POPPSI DISTRIBUTION, imaginé en 2016, né en 2017, est en pleine croissance à l’heure d’aborder sa première saison estivale pleine, avec une présence sur les rayonnages de quelques grandes enseignes comme Bricorama ou Gamm Vert… Leroy-Merlin s’y intéresse ainsi que des professionnels des piscines.

La belle idée se double d’une belle innovation entraînant la suppression de la « giclée » d’odeur chlorée qui agresse yeux et narines sitôt le couvercle entrouvert. Car les produits de POPPSI sont dotés d’un dispositif anti-odeur de chlore unique!

Jérôme Rousselin, qui a travaillé avec des scientifiques de Sophia Antipolis, des spécialistes des pigments naturels – « sans risque de coloration pour les revêtements des bassins, la peau, les maillots et serviettes… » – et des odeurs – Azur Fragrances, de Mouans-Sartoux – est affirmatif : « En termes de confort, tant à l’achat qu’à l’utilisation, c’est exceptionnel… »

L’idée est brevetée, les prix « juste en dessous de ceux pratiqués par les leaders du marché », la confection 100 % « made in France » et dans les normes européennes. Le tout dans un emballage qui protège nos enfants et qui est le seul à être à la norme iso 8317.

On a gardé le meilleur pour la fin : la mise en place d’une application permettant de décoder la réaction de la bandelette test pour analyser la qualité de l’eau, vous donne la marche à suivre : « deux galets jaunes » ou « un galet rose » ou « deux cuillers de PH »… Et ça, c’est vraiment appréciable. Jérôme Rousselin a inventé la « piscine pour les nuls » ! Plongez !

 

Logo_Poppsi

 Nike Shox TLX 0018