La Fédération des Entreprises de Propreté organise, avec le soutien du FARE Propreté, une grande campagne de communication et d’actions intitulée « 500 000 visages. La Propreté : des métiers à voir ».  Celle-ci aura pour point d’orgue la Journée nationale des métiers de la Propreté le 18 octobre 2018. Nous souhaitons mettre en avant, auprès du grand public, ce secteur méconnu et les professionnels qui assurent au quotidien l’entretien des cadres de travail et de vie.

Cette mobilisation doit servir plusieurs objectifs :
⇒ Faire passer les forces vives de notre secteur,  de l’ombre à la lumière.
⇒ Interpeller le public sur l’importance et l’utilité des métiers de la Propreté.
⇒ Faire évoluer les représentations et promouvoir nos métiers.
⇒ Valoriser les femmes et les hommes qui œuvrent chaque jour au service de l’activité économique du territoire et du bien-être de tous.
⇒ Mettre en avant le dynamisme du secteur en termes d’emploi et ses opportunités d’évolution professionnelle.

A cette occasion, différentes actions sur les territoires sont organisées afin de faire découvrir au grand public ces métiers qui sont utiles à tous. En dix ans, au niveau national, plus de 90 000 postes ont été créés et cette croissance se poursuit. Notre profession recrute des jeunes et des adultes sur des postes d’agents et d’encadrants.

Ainsi, les publics jeunes et adultes pourront découvrir les métiers de façon ludique, appréhender leurs évolutions, les jeunes à la recherche d’une orientation pourront s’informer sur la filière diplômante (du CAP au Master) et rencontrer des jeunes apprentis et lycéens qui ont choisi cette profession.

Retrouvez-nous le Jeudi 18 Octobre 2018 de 10h à 15h – Esplanade au pied des marches du Palais des Festivals à Cannes –
Pour plus d’informations : https://www.monde-proprete.com/500-000-visages-la-proprete-des-metiers-a-voirDocumentaires sur les métiers de la propreté :https://www.monde-proprete.com/web-documentaire-metiers-de-la-proprete-3eme-episode?tid=1