Depuis près de 15 ans, le Kids Club réjouit les enfants avec un panel d’activités toujours plus large pour le plus grand bonheur des parents. Il a été créé en 2005 par une maman américaine sur un concept qui existe depuis longtemps dans les pays anglo-saxons. Aujourd’hui dirigé par une maman, le Kids club est le spécialiste des activités d’éveil et de jeu pour les enfants de 0 à 10 ans… et leurs parents !

 » Notre idée est de favoriser l’éveil, la découverte et l’épanouissement des enfants, dès le plus jeune âge, par des activités ludiques et variées, dans un esprit de rire, de jeux, de détente, de plaisir et bien sur une ouverture interculturelle.  »

Nous proposons différents programmes adaptés à chaque âge et chaque étape : des futures mamans aux grands enfants, en passant par les nouveaux nés et les jeunes bébés, tout le monde trouve son activité ! Nous avons quatre volets d’activité :

  • Future et jeune maman un programme de yoga adapté à la période prénatale et post natal qui se révèle bien utile pour se sentir bien dans son corps avant et après bébé. Pour nouer les premiers liens avec bébé, nous proposons des séances de massage pour bébé dès les premiers mois.
  • Maman et moi pour les enfants de 0 à 2 ans accompagnés par leurs parents autour d’activités d’éveil psychomoteur et musical en séances de 45 minutes.
  • Baby Club pour les enfants de 2 à 3 ans. Nous prenons les enfants seuls en matinée pour des activités ludiques et pédagogiques. Un des objectifs du baby club est d’apprendre aux enfants les règles de vie en collectivité, la socialisation et de les préparer au mieux à l’entrée à l’école.
  • Le Kids Club proprement dit pour les activités extrascolaires et les vacances pour les enfants de 3 à 10 ans avec un large panel de cours (musique, piano, danse, gym, anglais, karaté, capoeira, cuisine, théâtre, cirque, zumba, hiphop etc.)

Nous accueillons les enfants de 8h30 à 12h30, les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Le mercredi et samedi de 9h à 18h. Nous proposons aussi des formules anniversaires clés en main.

Une des valeurs fondamentales du Kids Club et qui fait notre valeur ajoutée est notre encadrement professionnel.

Ce sont des professeurs diplômés dans leur domaine de compétences qui encadrent les enfants et non pas des animateurs. Nos professeurs sont de plus spécialisés dans la pédagogie pour les jeunes enfants.

Ensuite notre environnement plurilinguistique qui fait que nous accueillons une clientèle qui pour une bonne partie est internationale (anglo-saxonne et russe) ce qui permet de développer des compétences linguistiques pour les tous petits à un âge où ils sont très réceptifs à ces apprentissages.

 

UNE CROISSANCE CONTINUE !

Fort de ses 15 ans d’expertise, le Kids Club se développe aujourd’hui sur le territoire par le biais de la franchise. Le Kids Club est le premier établissement dans le domaine de la petite enfance à être certifié ISO9001.

Le Kids Club accompagne aujourd’hui les entrepreneurs séduits par le concept à réaliser leur projet et diriger leur propre structure tout en bénéficiant du soutien d’un établissement référent.

C’est chose faite avec le premier établissement qui va voir le jour sur la commune de Roquefort-Les-Pins porté par une maman entrepreneur : Emilie Kershaw.

Voici son histoire : « Graphiste de formation, je suis en freelance depuis 10 ans. J’ai la chance de travailler pour le Kids Club de Nice depuis déjà 5 ans en tant que graphiste. Lorsque Juliette Denys, la Directrice du kids Club de Nice, a souhaité développer son entreprise par la biais des franchises, c’était une évidence pour moi que d’ouvrir la 1ère dans mon secteur. 
J’avais besoin d’un nouveau challenge. Etant maman de 2 enfants de 9 et 4 ans. j’ai eu des difficultés à trouver des activités/stages vacances qui leur correspondent et qui aillent avec mon planning. Ce projet me permettait de répondre à mes 2 envies : créer un nouveau projet et répondre à mes besoins en tant que parent !
En collaboration avec la CCI de Sophia et le Kids de Nice, notre étude de marché a mis en évidence les besoins sur le secteur. En tant que bénévole pour la «Tirelire des Ecoles », je cotoie quotidiennement les familles ce qui me permet d’être à l’écoute des besoins des parents. Cette commune est en pleine expansion. C’est pourquoi j’ai décidé d’installer le Kids à Roquefort-les-Pins. »