Présentation 

Le Diagnostic Action est une prestation mobilisable dans le cadre du service d’accompagnement conseil délivré par l’Agefiph auprès des entreprises.
Il permet à l’Entreprise de bénéficier d’un plan d’action personnalisé et réaliste lui permettant de conduire, avec plus d’efficacité, une politique d’emploi en faveur des personnes handicapées. Il est basé sur une analyse des éléments quantitatifs, qualitatifs, de la situation actuelle et des perspectives de l’Entreprise.
Ce diagnostic peut-être un préalable à la signature d’une Convention avec l’Agefiph ou à celle d’un Accord.

Principe d’intervention 

Dès l’accord de l’Entreprise à s’engager dans la démarche, la méthodologie et la durée du Diagnostic Action sont définies entre elle et l’Agefiph, qui mandate un prestataire référencé pour le mettre en oeuvre.
Le plan d’action qui en découle est directement construit à partir des besoins et problématiques repérés dans l’Entreprise et sera ainsi validé par cette dernière. Il est spécifique à chaque Entreprise et s’adapte à ses propres contraintes et enjeux.

Méthodologie

Le Diagnostic Action va permettre d’étudier la situation de l’Entreprise, ses données en matière de ressources humaines, sa situation au regard de l’OETH, ses freins et leviers pour identifier des solutions en termes d’emploi et de maintien des personnes handicapées, dans l’objectif de définir un plan d’action pragmatique et opérationnel.

diagaction

Engagements réciproques

L’Agefiph s’engage à mobiliser un prestataire expérimenté pour exécuter la mission.
L’Agefiph reste l’interlocuteur privilégié de l’Entreprise.
L’Agefiph prend en charge la totalité du coût de la prestation.
Le prestataire sélectionné s’engage à réaliser la mission en garantissant la confidentialité des données communiquées et des entretiens réalisés.
L’Entreprise s’engage à mettre à disposition du prestataire mandaté un interlocuteur et les documents nécessaires à la réalisation de la prestation, et à se mobiliser pour en favoriser le bon déroulement.

Pour tout renseignement contactez Philippe de Baudan à l’UPE06

Au 04 92 27 27 60 ou par mail p.debaudan@upe06.com