A l’occasion du salon Industria Méditerranée le 12 et 13 novembre, les Grands Prix de l’Industrie du Futur organisés par la Tribune ont distingué 5 entreprises nationales dans les catégories Prix Industrie et Environnement, Prix Pépite industrielle, Prix Industrie 4.0, Prix Industrie familiale et Prix Industrie Internationale. Positionnant la Côte d’Azur comme terre d’industrie, Jean-Pierre Savarino, Président de la CCI Nice Côte d’Azur a remis le prix « Industrie et Environnement » à la Compagnie du Midi.

Le Président de la CCI Nice Côte d’Azur précise : « Cette PME, basée à Carros, s’illustre par son positionnement exemplaire en matière de développement durable. Avec 14 produits éco-conçus, tous fabriqués en France, la Compagnie du Midi s’engage dans une démarche écocitoyenne, contribuant ainsi au développement de l’emploi dans les Alpes-Maritimes. Cette distinction, remise à une entreprise locale, souligne les atouts de l’industrie azuréenne : la diversité de ses activités industrielles, sa capacité d’innovation, sa présence marquée à l’export et de véritables talents. Les 4 331 établissements industriels azuréens participent à l’emploi de près de 100 000 personnes en générant un chiffre d’affaires de 12.5 milliards d’euros. »

La PME lauréate dispose de deux sites qui emploient un total de 65 personnes : la Compagnie du Midi (14,5 M€ de CA), spécialisée dans la production et la commercialisation de produits d’essuyage distribués en grandes surfaces, et la Savonnerie du Midi (8,5 M€ de CA), née en 1894.
La Compagnie du Midi fabrique et commercialise des savons et des produits cosmétiques bio et naturels sous les marques Maître Savon, La Corvette, Soins d’Orient, puis des produits d’entretien bio et éco-conçus sous les marques La Nénette, La Droguerie d’Amélie et Le Chêne et Le Roseau. Le Comptoir de Manon – Beauté et Maison – est distribué en Vente à domicile.