Philippe RENAUDI, Président de l’UPE06 et Jacques-Thierry MONTI, Directeur Régional EDF Commerce Méditerranée,  ont renouvelé  le  partenariat  entre l’UPE06  et EDF  par la signature d’une convention le 4 Octobre 2019.

L’UPE06  et EDF souhaitent développer un partenariat opérationnel visant à optimiser leurs relations au profit des Entreprises du département des Alpes-Maritimes et à accompagner les adhérents de l’UPE06 dans leurs projets énergétiques, dans leur démarche de Développement Durable et dans le cadre du développement de l’innovation.

En tant qu’énergéticien bas carbone, EDF met à disposition de ses clients ses compétences et son savoir-faire dans le domaine de la maîtrise des consommations d’énergie et la réduction des émissions de C02, au service de leur performance globale. EDF est en capacité de les conseiller, les accompagner et de leur proposer différentes prestations et services

L’Union pour l’Entreprise des Alpes-Maritimes, représente le MEDEF et la CPME sur le département 06 et rassemble plus de 8500 entreprises employant 115000 salariés du privé. Entre autres missions, elle s’attache à accompagner les chefs d’entreprise en mettant à leur disposition services et conseils. L’UPE06 travaille au quotidien pour la représentation et la défense des intérêts des entreprises azuréennes.

Par cette convention de partenariat, l’UPE06 convient de communiquer auprès des entreprises adhérentes sur les offres de services d’EDF et donnera l’opportunité à  EDF  d’être présent aux ateliers et événements organisés par ses soins.

De son côté, EDF s’engage à faciliter les relations des entreprises avec ses différents services  en leur  proposant des interlocuteurs privilégiés, et  sensibilisera les entreprises au Développement Durable et à la Maîtrise de la Demande Energétique et aux Energies renouvelables en présentant ses différentes offres dans ces domaines (notamment conseil MDE, Certificats Economie d’Energie, Photovoltaïque en Autoconsommation.