Alors que le décret d’application de la loi Santé relatif au sport sur ordonnance est entré en vigueur le 1er mars 2016, l’UPE 06 représentée par Philippe Renaudi, son Président,  et Care Labs,  émetteur de Chèque Santé®, représentée par Emmanuelle Gagnepain,  co-fondatrice et associée, ont signé une convention de partenariat mardi 27 juin 2017, afin de faciliter l’affiliation des adhérents de l’UPE06 au dispositif Chèque Santé® développé par Care Labs.

Le Chèque Santé®, comme moyen de paiement pour les prestations liées à la pratique d’activités physiques et de sport dans un but préventif, permet notamment la solvabilisation des publics pour le financement de prestations de santé non prises en charge par l’assurance maladie. Ce dispositif innovant permet ainsi à chaque salarié d’être acteur et gestionnaire de son capital santé sans discrimination économique. Il vise ainsi à un changement de paradigme : du tout curatif au préventif.

LE PROCESS

Grâce au dispositif Chèque Santé® il est possible de centraliser les financements du sport sur ordonnance, qu’ils viennent de collectivités, du privé ou de complémentaires santé. Ces fonds sont ensuite alloués aux bénéficiaires concernés, sous la forme d’un titre Chèque Santé®. 
La solution Chèque Santé® permet de régler tout ou partie de la consultation ou de l’activité physique prescrite de manière simple et sécurisée. Chèque santé® se matérialise sous la forme d’une carte, d’un coupon papier ou d’une application mobile. 
Le dispositif garantit également aux professionnels de santé et du sport santé tels que les coachs sportifs, les clubs et associations de sport santé, les clubs de forme et les enseignants en activités physiques adaptées, d’encaisser leurs honoraires instantanément grâce à une application mobile gratuite disponible sur smartphone (iPhone & Androïd).

L’expérimentation de la prescription sur ordonnance d’activités physiques a permis à ses premiers bénéficiaires de tous reprendre durablement une activité physique.

L’UPE06 et CARE LABS, par cette convention, confirment leur volonté de promouvoir les activités physiques et le sport comme un moyen de prévenir des maladies et de retarder leur survenance. L’UPE06 et CARE LABS souhaitent continuer de s’inscrire dans une démarche pro-active sur ce thème du sport-santé en entreprise en développant un réseau de coachs intervenant en entreprise. Le but est, là encore, d’aider au développement du sport santé en entreprise en promouvant et accélérant la création de parcours médico-sportifs dans le département des Alpes- Maritimes.

 

LA CONVENTION ENTRE L‘UPE06 et CARE LABS

Cette convention n’est pas destinée à encadrer la contractualisation entre CARE LABS et chacun des adhérents de l’UPE06. Par cette convention L’UPE06 s’engage à promouvoir Chèque Santé® auprès de ses adhérents, les informer sur le partenariat conclu avec CARE LABS, et leur conseiller d’utiliser le dispositif Chèque Santé®.

La société CARE LABS s’engage à inscrire dans le cadre du pilote de Saint Laurent du Var tous les coachs sportifs adhérents de l’UPE06.

 

Sécurisation des données : CARE LABS est enregistrée sous le N° 1791808 auprès de la CNIL.

De plus, le dispositif originel Chèque Santé® relevant du champ de la santé, CARE LABS héberge ses données sur le data center IBO agréé ASIP Santé.

Les données ainsi détenues sont sécurisées.Air Jordan III 3 Shoes