Mermont Organisation est née de 2 passionnés de cyclisme, Laurent Elleon & Christophe Menei souhaitant développer les cyclosportives dans le département (épreuves de masse où les amateurs peuvent se mêler aux champions comme en Trail , marathon ou triathlon). Depuis le début de l’année, Manon Testou les a rejoints. Leur but est de faire découvrir l’extraordinaire terrain d’exploration de nos Moyen et Haut-Pays car malgré l’image que l’on en a a priori, la Côte d’Azur ne se résume pas à son littoral et ses grandes villes internationalement connues.

 

  • Quelle est votre activité ?

Nous avons plusieurs activités au sein de notre entreprise. Outre le côté organisation d’épreuves de masse (4 en 2019), nous sommes chronométreurs d’épreuves sportives avec puces et nous proposons également des prestations au niveau de la communication pour les organisateurs (site internet, gestion des RS…)

Nous avons créé en 2019 le site internet « Granfondo France », portail d’information sur le monde cyclosportif proposant également une plate-forme d’inscriptions en ligne pour les organisateurs d’épreuves. Nous proposons aussi du Team Building pour les entreprises.

 

  • ​Pourriez-vous nous expliquer en quoi consiste la Mercan’Tour Classic Alpes Maritimes ?

En 2020, nous allons créer une course professionnelle cycliste dans le département des Alpes-Maritimes retransmise sur Eurosport en direct dans plus de 55 pays. Le but est de mettre en place un évènement récurrent, prenant sa place dans le calendrier international sur le long terme. Cette course proposera un format original et unique car il s’agira de la seule course d’un jour se situant véritablement en montagne et donc destinée aux grimpeurs. Là encore, le but est de montrer les Alpes-Maritimes sous leur côté « montagne ». L’épreuve, avec départ et arrivée à Valberg, sillonnera plusieurs vallées du Mercantour et passera par ses grands lieux emblématiques.

Autour de l’événement nous allons créer une véritable animation : course junior, minime et cadet, un salon sur 2 jours, un challenge cycliste pour les entreprises, une randonnée cyclotouriste et un beau programme d’hospitalité sur  2 journées pour vivre l’évènement en immersion.

 

  • Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Nous sommes une jeune entreprise avec comme objectif aussi de se développer et de se structurer pour embaucher 5 personnes à horizon 5 ans. Notre engagement local est important, il est dans l’ADN de notre structure depuis sa création. Les questions de développement local et durable sont au cœur de notre projet, d’où notre attachement très important à notre territoire et aux différents acteurs qui le composent.

 

Laurent ELLEON
06.20.64.65.92
http://lamercantourcyclo.com/index.php/fr/home/