07 OCTOBRE 2020
SPEED BUSINESS MEETING

Horaires : 08h30 – 10h00
Lieu : UPE06

Les Speed Business Meeting sont des rencontres d’affaires rapides pour développer votre réseau professionnel, rencontrer d’autres entreprises, et pour trouver vos futurs clients et partenaires.

Cette technique d’animation, qui permet un maximum de rencontres en un minimum de temps est un moyen simple, rapide et efficace pour multiplier vos contacts : gain de temps, d’ouverture et d’efficacité sont au rendez-vous.

Venez présenter votre entreprise, votre activité, vos produits, vos services, votre savoir-faire en 1 minute 30 aux TPE, PE, et PME du territoire et échanger des cartes de visite.

 

16 OCTOBRE 2020
ATELIER : OPEN, SMALL, BIG, SMART, OU SOCIAL, LA DATA EST DANS TOUS SES ETATS

Horaires : 08h30 – 10h00
Lieu : UPE06

La data est le sujet central de beaucoup de commentaires, espoirs, craintes, et incompréhensions.
Mais de quel data parle t on; celles ouvertes à tous, celle que nous publions tous les uns et les autres auprès de nos amis ?
Le Big Data, or noir du numérique est il la panacée et à la portée de tous ou faut il se concentrer sur le Small ou le Smart Data ?
Et comment l’Intelligence, dit Artificielle, pourrait être efficace sans la data ?

Jean-Bernard TITZ, CEO du cabinet Dev-Help et professeur Associé à l’Université Côte d’Azur, prendra l’exemple de la data touristique pour illustrer son propos.

 

23 OCTOBRE 2020
ATELIER : LA MÉDIATION, MODE DE RÉSOLUTION AMIABLE DES DIFFÉRENDS, SES APPLICATIONS POUR L’ENTREPRISE

Horaires : 08h30 – 10h00
Lieu : UPE06

La Médiation peut permettre de résoudre des différends dans tous les domaines de la vie quotidienne de chacun, au niveau individuel et collectif. Les techniques de médiation ont encore récemment été mises en œuvre pour faciliter la tenue des débats nationaux, la médiation est un outil de rétablissement du dialogue particulièrement efficace en gestion des conflits.
Dans l’entreprise, elle est un outil précieux au service d’une prévention et d’une résolution amiable et pacifiée des conflits, dans tous les domaines de l’Entreprise, à titre préventif comme curatif : litige avec un employé, un supérieur hiérarchique, un fournisseur, un client, mais aussi lors de l’accompagnement du changement, lors de la cession d’une entreprise, en cas de difficultés de gestion et de management ou en cas de problématiques sociales, telles que le licenciement, la négociation avec les instances représentatives ou les syndicats.

Mode alternatif de règlement des différends, la Médiation est aujourd’hui mise en avant par de nombreux textes législatifs et tend à se généraliser devant toutes les juridictions (prud’hommes, tribunal administratif par exemple). Le recours à la médiation, conventionnelle ou judiciaire, est un outil de management et de gestion incontournable à la disposition du chef d’entreprise. »

Nous serons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Programme :

– Mot de Maitre Dominique FLAVIN-COHEN, avocat honoraire, médiatrice, Présidente d’AMM ;
– Présentation par Madame Anne-Sophie SCHUMACHER, avocat, médiatrice et formatrice ;
– Témoignages de médiateurs ;
– Questions-réponses.