L’après 14 juillet 2016

Le 14 juillet 2016, ce qui devait être une fête en famille s’est transformée en un drame indescriptible et incompréhensible. Si la douleur est toujours présente, le temps est venu de comprendre ce qu’il s’est passé et les familles des victimes comme la population attendent des réponses et surtout des mesures pour éviter de tels drames.

Cette tragédie a mis en exergue la mobilisation spontanée de tous les citoyens sous la forme de soutiens multiples, à laquelle l’UPE06 a participé immédiatement.

Aujourd’hui, au-delà de l’accompagnement prioritaire et indispensable apporté aux victimes et à leur famille les acteurs politiques et économiques s’associent dans une même démarche afin d’anticiper ensemble les scenarii économiques qui pourraient intervenir dans les prochaines semaines et les prochains mois et apporter ainsi l’aide nécessaire aux entreprises en difficultés, si besoin.

La presse s’est faite l’écho de nombreuses initiatives associant l’Etat, les collectivités locales et les acteurs économiques. Cette unité, qui a été immédiate, a démontré la gravité de ce dramatique événement mais aussi la solidarité qui s’est manifestée avec pour conséquence le besoin de travailler tous ensemble pour retrouver la Côte d’Azur d’avant le 14 juillet 2016. Pour cela, la population azuréenne peut compter sur le Patronat Azuréen.

Philippe RENAUDI
Président de l’UPE06