Cannes : sa croisette, ses palmiers, ses boutiques de luxe, ses hôtels majestueux… L’instant d’une soirée, les Dirigeants Commerciaux de France du 06 vont fêter leurs 60 ans au Carlton, hôtel mythique dont la réputation n’est plus à faire. Conférence avec des personnalités de renom, cocktail sur la plage, dîner gastronomique… Derrière cet événement prestigieux se cache une organisation minutieuse mise en place par des hommes et des femmes au grand cœur.

 

bouthiba

 

Découvrez la seconde interview de notre mini-série. Aujourd’hui, Michel Bouthiba, Président DCF Nice Côte d’Azur, a accepté de répondre à nos questions.

 

 

Les DCF (Dirigeants Commerciaux de France) sont dans la dernière ligne droite dans l’organisation de la soirée des 60 ans, avant de nous en dire un peu plus sur cette grande soirée, pourriez-vous nous dire qui sont les DCF ?

Les Dirigeants Commerciaux de France 1er réseau des managers de la fonction commerciale, regroupe 2 500 chefs d’entreprise ou responsables de service commercial dans 80 associations présentes au sein de 21 régions. Les DCF présents sur tout le territoire ont pour objectif de valoriser la fonction commerciale auprès des jeunes et au sein des entreprises en entretenant des relations privilégiées avec l’environnement socio-économique local : Conseil Général, Rectorat, CCI, organisations professionnelles…

 

Quelles sont les missions ?

  • Fédérer et favoriser la mise en réseau dans un esprit de diversité des profils et qualité des individus, offrir à chacun d’entre eux un potentiel d’échanges inégalé, véritable levier pour le développement de nos entreprises,
  • valoriser la performance commerciale en récompensant l’excellence des entreprises et en stimulant la culture commerciale,
  • sensibiliser les jeunes aux métiers de la vente à travers des concours nationaux et des actions d’information, de découverte ou de formation aux métiers de la vente,
  • soutenir le développement des entreprises par un partage d’expertise et des formations permanentes.

 

Que proposez-vous aux membres tout au long de l’année ?
Autour de conférences-débats, de visites d’entreprises, de déjeuners business…par des échanges formels ou informels, mais toujours conviviaux, les membres des DCF du 06 bénéficient des conseils avisés de leurs pairs et se préparent à relever les défis de demain.
Dans une économie de turbulence et d’incertitude, l’Entraide Professionnelle reste au cœur de nos préoccupations.

 

Quels sont vos souhaits en tant que Président ?

  • Fédérer l’ensemble des associations locales lors de nos manifestations bimensuelles afin de créer une synergie positive,
  • inciter les femmes de la fonction commerciale à intégrer notre association (volonté d’assurer un certain équilibre et complémentarité)
  • développer et entretenir un réseau authentique, source de liens professionnels, humains et amicaux privilégiés entre ses membres.

 

Comment pouvons-nous vous rejoindre ?

Vous pouvez nous contacter par mail au : michel.bouthiba@orange.fr ou par téléphone au 0615052571. Mais surtout venir découvrir qui nous sommes lors de notre grande manifestation du 30 septembre qui se déroulera à 18h00 à l’Hôtel Carlton de Cannes.

 

Parlez-nous de cette manifestation, vous pouvez nous en dire un peu plus sur le déroulé ?

Nous accueillerons les participants à partir de 17h45 pour débuter la soirée avec un table ronde dont le thème est « Le développement de l’entreprise par les réseaux : du traditionnel au digital ». Je peux déjà vous annoncer que Monsieur Julien RIERA, Directeur Général de l’UPE 06, ouvrira cette table ronde. Cet intervenant rompu à ce type d’intervention nous parlera du réseau patronal.
Mais ce n’est pas tout, seront présents :

  • Marcel RAGNI, PDG de l’entreprise RAGNI
  • Nathalie DAOUD de chez Viadeo,
  • Sophie GIRONI, Directrice de la Communication chez l’hébergeur et bureau d’enregistrement de noms de domaine GANDI
  • Vincent LUMARET de l’Agence digitale Indigo
  • Nicolas DIERS, Vice-Président des Conseillers au Commerce Extérieur pour l’Italie

La table ronde sera suivie par un cocktail networking sur la plage de l’Hôtel Carlton ou les participants pourront continuer à échanger avec les intervenants ou rencontrer d’autres chefs d’entreprise azuréenne. Nous irons ensuite tous dîner dans la grande salle de l’Hôtel Carlton, des surprises attendrons les participants et c’est Laurence Barruel, en charge de l’organisation des 60 ans, qui vous donnera tous les détails dans la prochaine interview.

 

Pour vous inscrire cliquez ICI.

 

CaptureAdidas