Sophia Engineering est la Great Place to Work de la Côte d’Azur, classée 21ème au palmarès 2019 des entreprises où il fait bon travailler en France.

Sophia Engineering est pour la 5ème fois au Palmarès Best Workplaces® France et cela depuis sa première participation en 2013.

 Paris, le 3 avril 2019

Avec la volonté constante de s’améliorer, Sophia Engineering a fait de la transparence un principe déterminant de son organisation.

Convaincus que l’autonomie est un des puissants leviers de progrès en entreprise, 100 % des salariés de Sophia Engineering ont été interrogés afin de savoir à quelles données chiffrées ils souhaitaient avoir accès, dans le but de renforcer leur autonomie.

De cette initiative est née une équipe interne motivée par ce partage d’informations clés. Franchissant un cap supplémentaire dans la transformation culturelle et organisationnelle, les Sophia Members, comme ils se sont auto dénommés en Intelligence collective, ont maintenant accès à toutes les informations dont ils ont besoin pour réaliser leur mission ainsi qu’aux indicateurs chiffrés de pilotage de l’organisation, disponibles chaque mois via le réseau social interne doublé d’un envoi par email à 100% de l’entreprise.

Les Sophia Members contribuent à la mission de l’entreprise : transformer les idées en réalité industrielle en bénéficiant du soutien de toute l’organisation.

C’est dans ce contexte fort de partage de la valeur créée que chaque salarié de Sophia Engineering a reçu une prime le 30 mars 2019, s’inscrivant dans le dispositif de la « Prime exceptionnelle défiscalisée et exonérée de charges sociales » annoncée le 10 décembre 2018.

Une nouvelle preuve de partage des bénéfices de Sophia Engineering qui enregistre une augmentation de son Chiffre d’Affaires de +25%.

Dans une culture d’entreprise transformée performante, 85% des salariés de Sophia Engineering considèrent « apporter une contribution personnelle à l’entreprise. »

 

Les entreprises où il fait bon travailler s’articulent autour des relations quotidiennes vécues par les salariés.

Le facteur clé en commun à toutes ces relations est la confiance. Du point de vue du salarié, une entreprise où il fait bon travailler est un lieu où :

  • Il a CONFIANCE en l’équipe dirigeante.
  • Il APPRÉCIE ses collègues.
  • Il est FIER de son travail.

Cette année, les résultats de l’enquête envoyée à l’ensemble des salariés, en décembre 2018 révèlent notamment  que chez Sophia Engineering :

–          87 % déclarent que « Un esprit « de famille » ou « d’équipe » règne au sein de l’entreprise.»
–          85% pensent apporter une contribution personnelle à l’entreprise
–          87% déclarent que l’atmosphère de travail est plaisante.
–          la qualité de l’accueil des nouveaux salariés est saluée par 92% des salariés.
–          90% disent aussi que l’ambiance y est conviviale.
–          Et 93% ont souligné l’esprit d’équité de l’entreprise, et pensent que  les salariés sont traités équitablement quel que soit leur âge, leur sexe, leur religion, leur origine ethnique.

Great Place to Work Depuis 1992 et dans 50 pays, l’institut Great Place to Work accompagne les entreprises en les aidant à transformer durablement leur environnement de travail via trois métiers : le diagnostic (enquête auprès de salariés et analyse des pratiques managériales), le conseil et la formation. Il publie tous les ans le Palmarès des entreprises où il fait bon travailler, en partenariat avec le Figaro Economie.

SOPHIA ENGINEERING est depuis 2005 une société d’ingénierie de 270 members pour la plupart ingénieurs, intervenant en France et à l’étranger.

SOPHIA ENGINEERING, spécialiste du service en ingénierie, intervient dans de nombreux secteurs de l’économie, de l’ingénieur à l’équipe intégrée engagée sur le résultat, des études jusqu’à la livraison de démonstrateurs technologiques, de produits finis et de systèmes complets  pour ainsi transformer les idées en réalité industrielle.

SOPHIA ENGINEERING est reconnue pour accélérer l’innovation et pour sa capacité au transfert technologique.

« Sophia Engineering est une entreprise particulièrement innovante par ses activités et également par sa volonté de faire de la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs un pilier essentiel de son développement.

Grâce à une transformation réussie de son organisation, l’entreprise est reconnue une nouvelle fois comme Best Workplaces en France et reste la Great Place to Work de la Côte d’Azur. »

Jean Baptiste Le Tennier Chef de Projet Great Place to Work® FranceNike SB Hyperfeel Koston 3