Message du Rectorat de l’Académie de Nice

 

LES VICTOIRES DE L’APPRENTISSAGE

Des entreprises et des apprentis à l’honneur

Organisées par le CFA Régional de l’Académie de Nice

 

La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » est venue profondément modifier la formation continue et l’apprentissage.

L’organisation de la mise en place de contrats d’apprentissage est simplifiée, l’environnement réglementaire totalement changé, les interlocuteurs de l’entreprise sont désormais concentrés.

Dès le mois de Mai, ses nouvelles dispositions s’appliquent avec la mise en place des OPCO relais de financement de l’apprentissage.

  • Les aides aux entreprises sont modifiées pour être encore plus incitatives, les personnes en contrat sont également aidées pour leur insertion professionnelle, par exemple 500 € pour le passage du permis de conduire automatiquement attribuée, âge limite porté à 30 ans…
  • Le Rectorat de Nice a mobilisé tous ses lycées professionnels afin de conseiller les jeunes et d’organiser les formations de proximité prévues au contrat en lien avec les entreprises signataires.

Le CFA régional de l’académie de Nice peut accompagner les chefs d’entreprises afin de les aider à signer des contrats en apprentissage.

La Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur, la Mairie de Nice et le Rectorat de l’Académie de Nice souhaitent informer les entreprises des nouvelles opportunités en apprentissage.

Pour cela une manifestation est organisée le 11 mars 2019 à partir de 17 heures

au Centre Universitaire méditerranéen 65 Promenade des anglais à Nice

Un cocktail clôturera cette manifestation

 

Des entreprises seront mises à l’honneur et témoigneront de leur stratégie en lien avec la signature de contrats d’apprentissage

Des jeunes au parcours exemplaire se présenteront afin d’expliquer l’intérêt de l’apprentissage dans leur parcours professionnel

Une confirmation par mail de la présence est souhaitée à : 11marscfa@ac-nice.fr