Ce choix d’implantation n’est pas dû au hasard… Rencontre avec Steeve Krief, fondateur d’Ophtalmologie Express et Hugo Rey, directeur du centre de shopping et de loisirs Polygone Riviera.

Pourquoi proposer ce nouveau service en pleine crise sanitaire ?
Hugo Rey : La santé est un axe clé des services proposés au sein de Polygone Riviera. Cela s’est mis en pratique avec l’ouverture d’une grande pharmacie dans un premier temps, rapidement suivie par l’implantation d’un centre médical. Le centre Ophtalmologie Express apporte donc une offre complémentaire à nos visiteurs, afin de les aider au mieux dans leur quotidien et d’apporter une diversification des prestations santé.
C’est une première dans la région ! À travers cette démarche, nous souhaitons faire de Polygone Riviera non seulement un centre de shopping et de loisirs, mais également un endroit où l’on peut prendre soin de soi et de sa santé. Bref, un lieu de vie !

Pourquoi avoir choisi d’ouvrir dans un centre commercial ?
Steeve Krief : Aux États-Unis, la pratique est assez courante. Cela permet de tout regrouper au même endroit, le shopping, mais aussi le bien-être et la santé. C’est un gain de temps pour les patients et visiteurs !
En seulement 4 ans, depuis 2017, nous avons déjà ouvert en France 5 centres conventionnés Secteur 1*. Pour le sixième, nous avons choisi le centre commercial Polygone Riviera, à ciel ouvert qui s’inscrit comme le prolongement d’un centre-ville.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il pour le patient ?
Steeve Krief : Pour les patients, le parcours de soin est simple et rapide : il est possible de prendre rendez-vous en contactant le 04 86 11 04 04 ou en cherchant « Ophtalmologie Express » sur Doctolib. Et pour un rendez-vous de dernière minute, il est également possible de s’inscrire auprès des secrétaires médicales en arrivant au centre commercial le jour-même de la visite. Enfin, selon l’affluence, il est même possible de consulter sans rendez-vous !
L’un des quatre orthoptistes de l’enseigne réalise alors une pré-consultation en mesurant la vue du patient avec des appareils dernière génération avant de laisser la place à l’un des deux ophtalmologues qui se charge du diagnostic. Cette organisation et le matériel dernier cri permettent des résultats plus rapides.

*En secteur 1, le médecin conventionné voit ses tarifs fixés par la convention nationale et ne pratique pas de dépassements d’honoraires.

Quels sont les atouts principaux d’Ophtalmologie Express ?
Steeve Krief : Alors qu’un rendez-vous ophtalmologique peut demander des mois d’attente, nous offrons la possibilité d’accéder aux meilleurs soins rapidement, dans un grand espace, facile d’accès.
Le matériel ultra-récent permet de poser un diagnostic rapidement et efficacement, en gardant à cœur la qualité de celui-ci.
Diagnostic complet, dès 3 ans, large éventail de motifs et soins adaptés aux différents maux oculaires, les patients bénéficient de tous les avantages d’un rendez-vous d’ophtalmologie classique, plus facilement et plus rapidement dans leur espace de shopping habituel.

Hugo Rey : Ophtalmologie Express délivre un service encore inédit dans les Alpes-Maritimes. Permettre d’accéder à des soins de haute qualité, très rapidement, avec ou sans rendez-vous – quand il faut souvent des semaines, pour ne pas dire des mois dans notre département – c’est un vrai service pour tous nos clients et les azuréens.

 

 

Article rédigé par :