Jessica Marcou et Laetitia Rossi sont les directrices associées de l’agence de communication globale niçoise, 100 % féminine. La trajectoire du succès.

Elles se disent « Niçoises pur jus » – de Cimiez, pour Jessica ; du Port, pour Laetitia, c’est tout dire ! – elles s’affichent « complémentaires » et affirment se faire « une confiance aveugle ». On l’aura compris, Jessica Marcou et Laetitia Rossi, directrices associées de l’agence de communication globale Comback, forment un binôme qui fonctionne à plein régime.
Amies depuis 17 ans, les deux jeunes femmes collaborent à des titres divers à Comback, l’agence fondée par Cédric Messina, avant d’en prendre la direction il y a cinq ans déjà. La progression est fulgurante. Avec dix salariés – et un chiffre d’affaires qui a passé le cap du million € ¬ – c’est une PME qui monte, même si 2016 est considérée comme une année de respiration, de pose pour mieux solidifier les acquis.
Il est vrai que le portefeuille clients est déjà bien garni et éclectique avec du local – l’OGC Nice, l’Allianz Riviera, l’auto bleue, la ville de Nice, l’AS Monaco, Transdev etc. – et du national, comme Veolia, Allianz France ou encore Lagardère Sport.

Le secret de la réussite, ou, plutôt, les secrets ? Disons que l’on en retiendra trois…

La proximité, car Jessica et Laetitia affirment d’une même voix leur attachement au territoire azuréen au point d’avoir toujours voulu construire une « carrière professionnelle à Nice » ; au-delà de la maîtrise du territoire, la proximité est également synonyme de connaissance des acteurs politiques et économiques locaux et de leurs besoins.

Une offre globalisée constitue un autre atout majeur, l’agence Comback se présentant comme une porte d’entrée unique pour toutes les problématiques de communication, du graphisme au web, de la vidéo aux campagnes de com’ ou à l’événementiel… 95 % des travaux sont effectués en interne, ce qui est, de surcroît, un gage de confidentialité.

La complémentarité, enfin, entre deux jeunes femmes aux parcours différents qu’une même vision stratégique réunit. Diplômée du CELSA, titulaire d’un master en stratégie de marque et communication, forte d’une expérience à l’étranger – attachée de presse de l’ambassade de France à Bangkok – et au national chez TBWA\Corporate, Jessica Marcou a trouvé en Laetitia Rossi son double institutionnel, diplômée de Sciences Po, de l’Institut français de la presse, titulaire d’une maîtrise de droit public… et d’une carte de presse « pendant 13 ans ».
Et c’est ainsi que Comback est aussi à l’aise dans le domaine du sport ou de la « politique » avec l’accompagnement des candidats aux appels d’offres ou des professionnels du droit.
L’éventail est large mais à chaque fois l’expertise est pointue, la communication ciselée…

Ah oui, il y a un quatrième secret, celui qui permet de garder le feu sacré pour être toujours performantes : une vie personnelle, en parallèle de la vie au travail, histoire de prendre du recul, de la hauteur et de mettre, en toute chose, une dose de relativité.
Dans la voix de Jessica et Laetitia, il y a de l’enthousiasme et pas de trace de burn-out.

Comback ? La réussite avec le retour à l’essentiel de la vie.

 

comback.JPG

Jessica MARCOU & Laetitia ROSSI
Directrices Associées
5 rue Antoine Gautier – 06300 NICE
www.comback.frNike