Les adhérents de Telecom Valley se sont réunis en Assemblée Générale le 30 mars, pour renouveler le Conseil d’administration et le Bureau exécutif pour un nouvel exercice de 2 ans. Entourés de 7 autres membres du Bureau, Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN) et Jean-François CARRASCO (JAGUAR NETWORK – Groupe Iliad) ont été élus co-Présidents. Les adhérents ont une nouvelle fois fait le choix d’un binôme à la tête de l’association, en signe de continuité et de confiance, et dans le souhait de poursuivre les actions en faveur du rayonnement de l’association dans le respect de ses valeurs.

Ce mardi 30 mars, l’heure était au passage de relais entre deux mandatures. Les adhérents de Telecom Valley, rassemblés virtuellement, confinement oblige, en Assemblée Générale, ont élu le Conseil d’Administration, pour un nouveau mandat de 2 ans. Celui-ci s’est ensuite retiré pour désigner le nouveau Bureau Exécutif composé de 9 personnes, avec à sa tête, une nouvelle présidence partagée entre Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN) et Jean-François CARRASCO (JAGUAR NETWORK).

Frédéric BOSSARD dirige l’agence de Communication digitale WACAN depuis plus d’une quinzaine d’années sur Sophia Antipolis et Paris, développe la start-up DATA-MOOVE, spécialisée dans la gestion de la data touristique, et vient de créer la société DATA SENSORY dans le domaine de la collecte d’informations sensorielles via l’intelligence artificielle, pour anticiper les tendances de consommation. Expert en stratégie digitale et digital marketing il dirige 2 masters à SKEMA Business School.

Depuis de nombreuses années, il est impliqué au niveau associatif au sein de Telecom Valley et représente la French Tech Côte d’Azur Région Sud en tant que Vice-président pour le territoire de Sophia Antipolis.

Issu du monde de la Recherche Fondamentale en Intelligence Artificielle (Traitement du Langage Naturel), Jean-François CARRASCO a “grandi” à Sophia Antipolis où a pris corps sa toute première aventure entrepreneuriale. Rejoignant une success story du eLearning en 1999, il participe au LBO du segment français qui diversifie les actions et concentre les pratiques. Passé par le monde de la Valorisation de la Recherche académique et les secteurs de la dématérialisation et de la Smart City, il est actuellement Directeur des projets IoT de JAGUAR NETWORK – Groupe Iliad. Adhérent de Telecom Valley de longue date, il en dirige le Challenge Jeune Pousses depuis plus de 12 ans.

Vice-Président par ailleurs du Conseil de Développement de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis, il est aussi, sur le plan académique, chargé de cours à l’Université Côte d’Azur depuis 15 ans et membre du Laboratoire RETINES (UER Healthy).

Après plus d’un an de mise à rude épreuve pour cause de pandémie, Telecom Valley a démontré sa solidité et son dynamisme. C’est la force et la fidélité de ses adhérents et une structure agile qui ont permis cela. 30 ans d’existence (cette année) ont affirmé que nos acteurs économiques ont aussi une authentique envie de dimension humaine de terrain et Telecom Valley renforcera encore cette capacité de réponse. Faire rayonner au-delà des limites de notre région la valeur de nos adhérents est une mission.

Frédéric BOSSARD et Jean-François CARRASCO entendent que cette nouvelle mandature valorise davantage toutes ces énergies bénévoles et opérationnelles au travers des Communautés qui en sont les piliers tout en apportant encore et toujours un vrai retour aux adhérents engagés.

Avec la force du collectif d’un paysage azuréen uni, enrichir l’offre d’animation et la capacité de mobilisation seront les challenges à relever dans un contexte encore plus dispersé à l’issue de cette trop longue période de « virtualisation subie ». Il nous faudra le faire au profit d’un esprit constructif qui doit profiter à tous et dans des perspectives ambitieuses.

Les bénévoles, les responsables de Communauté et les membres du Conseil d’Administration se retrouveront en mai prochain pour un atelier stratégique qui permettra d’écrire la feuille de route 2021-2023 de l’association.

 

Pour en savoir plus et accéder au communiqué de presse : CLIQUEZ-ICI