Depuis un peu moins de dix ans, la société ORSTEEL-LIGHT a pour vocation principale de fabriquer et de commercialiser des appareils d’éclairage de moyenne et de forte puissance haut de gamme utilisant les dernières technologies de diodes électroluminescentes (LED). Ses bureaux d’études mécanique et électronique associés à une grande capacité de production lui permettent de répondre efficacement à tous types de demandes de réalisation de solutions d’éclairages à basse consommation énergétique.

Rencontre avec Adrien SFECCI, Directeur Commercial de cette entreprise familiale.

 

Adrien-Sfecci-ORSTEELLIGHT (002)

Pourriez-vous nous présenter votre parcours en quelques mots ?

Apres des études à l’Institut d’Administration des Entreprises de Nice, j’ai axé mon expérience professionnelle vers le commerce spécialisé avec l’idée de rejoindre l’entreprise familiale. C’est avant tout un honneur, car perpétuer la tradition familiale dans la continuité de mon Grand Père et de mon Père montre que nous pouvons rester en France et créer de l’innovation. Orsteel Light est une jeune pousse au devenir prometteur, forte de 10 ans de recherche et de développement. Mon but ? Innover, encore et toujours ! Satisfaire le client est notre priorité : un client heureux c’est une récompense inestimable pour notre marque et ses collaborateurs. 2016 a marqué un tournant stratégique pour Orsteel Light : nous avons choisi une communication plus sobre et plus axée sur la mise en valeur de nos produits et de nos technologies.

 

 

 

Quelles sont les activités de votre société ?

Notre société dispose d’un bureau d’étude mécanique associé à un bureau d’étude électronique, ce qui lui permet de concevoir des produits propres que l’on retrouve dans notre catalogue, mais aussi de pouvoir répondre à toutes les demandes spécifiques de nos clients. Chaque étude ainsi réalisée pourra devenir la propriété exclusive (sous conditions) de notre donneur d’ordre ou alors venir enrichir notre catalogue produit. Notre maîtrise des différents métiers relatifs à la conception et à la fabrication des produits d’éclairage : tôlerie, fonderie, mécanique de précision, soudure, nous permet d’envisager sereinement tous types de réalisations.

 

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

La maîtrise des processus et procédés de fabrication mécanique perpétrée depuis deux générations, nous permet de nous appuyer sur de solides bases en construction mécanique et usinage à pilotage CNC. Dotés de deux ateliers de fabrication, sur une superficie de plus de 2000 m², nous sommes capables en un temps record de développer et d’usiner tous types d’appareils d’éclairage en tenant compte des nombreuses contraintes liées à leur utilisation finale, contrainte de dissipation thermique, d’étanchéité et même d’adaptabilité.

Essentiellement orientés vers nos réseaux de distribution professionnels, nous établissons de réels partenariats avec nos clients. La confiance réciproque que nous entretenons avec eux nous permet de travailler en étroite collaboration et de les assister lors d’études complexes, voire de les orienter vers des solutions techniques ou esthétiques nouvelles leur permettant de satisfaire au mieux leur propre clientèle. De plus, nous mettons à la disposition de nos clients professionnels un showroom au sein de notre atelier de montage, permettant de visualiser et de sélectionner les produits les mieux adaptés à leurs besoins.

 

Et après ?

2017 sera une année marquante pour notre société qui vient d’avoir confirmation de la fourniture de toute la façade de la cathédrale de Monaco, après avoir réalisé le Nikaia à Nice et de nombreux autres bâtiments Azuréens en 2016. Notre ambition est de monter encore en qualité de produits et de services pour nos clients.Nike Jordan Melo Shoes