Cannes : sa croisette, ses palmiers, ses boutiques de luxe, ses hôtels majestueux… L’instant d’une soirée, les Dirigeants Commerciaux de France du 06 vont fêter leurs 60 ans au Carlton, hôtel mythique dont la réputation n’est plus à faire. Conférence avec des personnalités de renom, cocktail sur la plage, dîner gastronomique… Derrière cet événement prestigieux se cache une organisation minutieuse mise en place par des hommes et des femmes au grand cœur.

 

laurence barruel

 

Découvrez la première interview de notre mini-série, aujourd’hui, Laurence BARRUEL, organisatrice de l’événement, a accepté de répondre à nos questions.

 

Les 60 ans des DCF approchent à grands pas : pourriez-vous nous en dire un peu plus sur l’événement qui se prépare ?

Si vous devez retenir une date et une heure, c’est le Vendredi 30 septembre 2016 à 18h00.
Les DCF organisent une grande manifestation à l’occasion des 60 ans de la délégation Nice Côte d’Azur à l’hôtel Carlton de Cannes.

 

Quel est l’objectif de cet événement ?

Nous souhaitons bien entendu fêter cet anniversaire et nous préparons donc un événement plein de convivialité, à l’image de notre délégation. Cependant, la soirée démarrera de manière plus studieuse puisque nous avons organisé une table ronde dont le thème est « Le développement de l’entreprise par les réseaux : du traditionnel au digital ».
Nous allons recevoir plusieurs intervenants, mais aujourd’hui je peux vous dire que Monsieur Marcel Ragni, PDG de la société RAGNI sera présent et viendra partager avec nous son expérience. Sophie Gironi, Directrice de la Communication chez l’hébergeur GANDI et bureau d’enregistrement de noms de domaine nous apportera son expertise dans la communication digitale. Nous aurons d’autres intervenants mais je laisse à Michel Bouthiba, notre Président DCF Nice Côte d’azur, la joie de vous les dévoiler.

A travers cet événement nous souhaitons faire découvrir les Dirigeants Commerciaux de France à tous ceux qui ne les connaissent pas, proposer des échanges aux chefs d’entreprise et cadres commerciaux qui sont parfois seuls face à leur responsabilité, organiser des rencontres entre professionnels. Nous souhaitons leur faire découvrir notre délégation, nos adhérents, nos soirées à thème, notre convivialité, nos bonnes pratiques et notre envie de collaborer les uns avec les autres.

 

Quel est le déroulé de cette soirée ?

Les participants sont attendus à partir de 17h30 et à 18h30 la table ronde commencera.
Pascal Meune, de la société Dealer de Rêves, est notre Maître de Cérémonie, ce professionnel expérimenté nous accompagnera durant toute cette belle soirée, il animera non seulement la table ronde mais aussi la soirée.
A 19h30 l’ensemble des participants descendra à la plage du Carlton pour déguster du champagne Jacquart, pour faire connaissance et participer à ce cocktail networking avec d’autres chefs d’entreprise ou tout simplement continuer la discussion avec nos intervenants.
A 20h30 nous retournons dîner dans la grande salle dont le plafond est classé monument historique. Un menu spécial nous attendra et nous espérons qu’il satisfera les papilles de tous les participants.
Nous avons bien entendu prévu une fin de soirée avec les meilleurs sets du moment et le DJ Mike Panama sera là pour faire monter l’ambiance.
Notre soirée sera parsemée de quelques surprises …

 

Combien de chefs d’entreprise seront présents ?
Nous pensons qu’il y aura aux alentours de 200/250 chefs d’entreprise et environ 300 participants. Nous allons réunir des délégations de diverses régions de France, notamment Toulon et Marseille. Nous aurons aussi nos amis italiens puisque le CDVM de Cuneo (Club des Dirigeants Commerciaux et Marketing de la province de Cuneo) et le CDVM de Turin seront présents.

 

Souhaitez-vous nous dire quelques mots sur les partenaires de cet événement ?
Bien sûr, sans eux la soirée n’aurait pas eu lieu ! C’est grâce à eux que nous pouvons financier cette manifestation, Michel Bouthiba, Président DCF Nice Côte d’Aur, la délégation de Nice Côte d’Azur et moi-même les remercions chaleureusement pour leur accompagnement et leur soutien.

Capture

 

Comment pouvons-nous s’inscrire à cet événement ?
Tout simplement en cliquant ICI, le montant de la participation s’élève à 85€.

 

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Vous pouvez découvrir tous les intervenants de la table ronde et suivre toute l’information en continue sur cet évènement, pour cela likez notre page facebook DCF06, suivez-nous sur Twitter ou encore connectez-vous sur le profil LinkedIn de Laurence Barruel.

Notre consultante en stratégie social media, Flora Desbrosses, s’occupera lors de la soirée d’animer le compte Twitter@DCF06 afin de retweeter les participants et capturer les temps forts de la soirée.
Pensez, vous aussi, à utiliser le hastag #DCF60ans pour que vos tweets soient relayés par la communauté et que le compte @DCF06 inonde les fils d’actu.”

Dès la semaine prochaine, découvrez les prochains intervenants de la table ronde et de nouvelles informations dans notre prochaine interview de Michel Bouthiba, Président DCF Nice Côte d’Azur.Adidas