L’initiative #SeFormerMêmeConfinés, lancée il y a plus d’un mois, regroupe déjà plus de 190 organismes de formation (dont 9 centres dans le 06) proposant des formations 100% prises en charge, pour tous les publics et portant sur les compétences numériques.

Le confinement confère plus que jamais toute son importance aux outils numériques et aux compétences qui y sont liées.
Que ce soit dans l’utilisation des outils de travail collaboratif, dans l’accès aux données à distance – sans oublier les bonnes pratiques de sécurité que cela impose – ou tout simplement dans l’utilisation des logiciels du quotidien (sans l’aide des collègues), c’est dans le contexte du confinement actuel que nous mesurons pleinement l’étendue et les limites réelles de nos compétences numériques.

Convaincu que ces compétences seront au cœur de la reprise et d’un modèle de travail hybride, dans lequel le télétravail aura toute son importance, mais convaincu également que ces compétences pourraient de nouveau être sollicitées lors d’autres périodes de confinement, il paraît essentiel de sensibiliser le plus largement possible sur l’intérêt de maîtriser les outils numériques. L’initiative #SeFormerMêmeConfinés est une aide pour toute personne cherchant à s’améliorer dans ce domaine ou pour toute entreprise cherchant à faire évoluer les compétences des collaborateurs.

#SeFormerMêmeConfinés n’est pas un simple hashtag, c’est un dispositif porté par la certification ICDL, 1ère certification de compétences numériques dans le monde, et rejoint par plus de 190 organismes de formation. C’est un outil permettant à chaque individu ou chaque entreprise de trouver la formation qu’il recherche dans le numérique.

Pour en savoir plus : CLIQUEZ-ICI