Chères dirigeantes d’entreprise, chers dirigeants d’entreprise, chers Risk Managers
Le Risk Management est d’ores et déjà à l’agenda 2022 des décideurs.

Dans un contexte où les entreprises de toutes tailles restent exposées à de multiples risques dont nombre ont été particulièrement présents en 2021 (pandémie, cybersécurité, conformité réglementaire, défaillance fournisseur, aléa climatique, etc.), la survenance d’un incident non maîtrisé a toujours des conséquences immédiates sur les plans financier, d’image, opérationnel, humain ou encore environnemental.

Il est ainsi clé pour toute organisation structurée de disposer d’outils d’évaluation, de contrôle et de pilotage des risques pour lui permettre de prendre en compte les évolutions endogènes (métiers et activités) et exogènes (évolution des menaces) susceptibles d’être les plus impactantes.

La cartographie des risques permet d’identifier, d’évaluer, de hiérarchiser et de gérer les risques propres à chaque domaine dans lesquels les entreprises évoluent. Elle permet aux dirigeants d’appréhender de manière rationnelle et hiérarchisée les risques critiques susceptibles d’affecter gravement leurs activités, d’identifier les actions préventives ou correctives à mener en priorité et les aide ainsi à sécuriser leur activité et l’atteinte de leurs objectifs stratégiques.

Le webinaire se propose d’apporter des réponses concrètes aux questions suivantes :
• Qu’est-ce qu’une cartographie des risques ?
• En tant que PME/ETI, en quoi suis-je concerné ?
• Quelle valeur ajoutée attendre d’un tel exercice ?
• Quelles sont les grandes étapes de réalisation d’une cartographie des risques ?

Pour recevoir le lien de connexion à l’événement, veuillez envoyer votre demande par un mail à deloitte-mediterranee@deloitte.fr