Édito de juin de Franck CANNATA, président de l’UPE06

La 26e édition des Entreprenariales qui avait pour thème « Le Collectif », a réuni pour la première fois, les présidents des intercommunalités les plus importantes du département.

 

À cette occasion, tous ont exprimé, leur souhait de porter une ambition collective pour notre territoire, centrée sur la croissance, l’emploi, et leur volonté de travailler ensemble afin d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de mobilité et de logements pour actifs.

 

Enfin, tous ont affirmé une conviction commune : le rôle central de l’entrepreneur dans la création de richesse et d’emplois, au service du développement économique de notre territoire.

 

J’ai la certitude que c’est dans l’unité, la coopération et la mobilisation collective que résident les plus grandes opportunités de développement.

 

L’unité ne signifie pas l’uniformité.

 

Au contraire, elle consiste à rassembler des femmes et des hommes aux compétences, aux expériences et aux sensibilités diverses autour d’un objectif commun : le bien-être et l’avenir du territoire.

 

Lorsque les collectivités, les entreprises, les associations et les citoyens travaillent ensemble, ils créent une dynamique capable de transformer les défis en opportunités.

 

L’action collective renforce également l’attractivité du territoire.

 

Les investisseurs, les partenaires et les nouveaux habitants sont davantage attirés par un environnement où règnent la confiance, la cohésion et une vision commune de l’avenir.

 

Un territoire qui parle d’une seule voix est souvent un territoire qui avance plus vite et plus loin.

 

L’avenir de notre département dépendra donc de notre capacité à travailler ensemble pour dépasser les intérêts individuels et construire des projets collectifs ambitieux.

 

Soyez assurés de mon engagement à faire du bien commun non pas une idée abstraite, mais un objectif concret guidant mes décisions.