L’UPE06 lance son 1er Dîner Débat

Et si l’entreprise reprenait sa place au cœur du débat ?

 

C’est le pari que l’UPE06 a relevé hier soir, en lançant un format inédit : notre tout premier Dîner Débat, dans l’écrin du Théâtre du Domaine de Valrose.

 

Un moment pensé pour croiser les visions : patronale, universitaire et salariale. Trois regards, une même ambition : réfléchir ensemble à la place de l’entreprise dans la société d’aujourd’hui et de demain.

 

Vous étiez plus de 80 à répondre « présent » à cette initiative portée par notre président Pierre IPPOLITO, désireux d’inscrire ce temps d’échange dans l’ADN de l’UPE06, à l’aube de la transmission de sa présidence.

 

Autour de la table et au fil des assiettes, l’engagement était total :

 

-Rani J. DANG, vice-présidente de l’Université Côte d’Azur en charge de l’Entrepreneuriat, a souligné l’importance du lien entre recherche, formation et action entrepreneuriale.

 

-Julien PICOT, dirigeant du Parti Communiste Français (PCF) 06 a porté la voix des salariés.

 

-Pierre IPPOLITO, président de l’UPE06, a rappelé le rôle structurant de l’entreprise dans les dynamiques économiques, sociales et territoriales.

 

Le tout brillamment animé par Denis CARREAUX, directeur des rédactions du Groupe Nice-Matin, qui a su faire dialoguer les différences avec rigueur et ouverture.

Un immense merci à nos partenaires Université Côte d’Azur, Groupe Nice-Matin, Groupe Chopard et Banque Populaire Méditerranée (BPMED) pour leur confiance et leur engagement à nos côtés.

 

Parce qu’aujourd’hui plus que jamais, débattre, c’est agir : nous continuerons d’ouvrir le dialogue, écouter, confronter les idées pour avancer.