Yvon Grosso, Président de l’UPE06 et Président du MEDEF 06, et Honoré Ghetti, Vice-président de l’UPE06 et Président de la CGPME PACA et 06, ont tenu à rendre hommage aux mandataires qui s’investissent bénévolement tout au long de l’année pour défendre et représenter les intérêts de l’entreprise, au cours d’une grande soirée, le 26 Mai, à Nice Acropolis. Près de 500 chefs d’entreprise ont assisté à cette soirée qui s’est conclue par la remise de Trophées à une dizaine de mandataires exerçant depuis plus d’un quart de siècle des mandats au titre du MEDEF 06 et de la CGPME 06.

“Le paritarisme est-il en danger ?”
Une table ronde sur l’avenir du Paritarisme, animée par le journaliste Olivier Biscaye, faisait l’ouverture de la manifestation. Essentiel au dialogue social, le Paritarisme reste l’un des derniers remparts face au « tout Etat ». Est-il en danger ? C’est la question à laquelle ont essayé de répondre Agnès Verdier-Molinié, invitée d’honneur, Thibault Lanxade, Vice-président du MEDEF en charge des TPE-PME et Jean-Lou Blachier, Vice-président délégué de la CGPME et Président de l’UTPMI.

A propos des mandats

Etre mandataire, c’est participer aux prises de décisions dont les impacts sociaux, économiques ou financiers influent durablement sur la vie de nos entreprises, et s’investir sur les sujets fondamentaux pour l’avenir des entreprises. Yvon Grosso, tout en félicitant et remerciant les mandataires présents, a lancé un appel à candidatures pour 2017, pour les 200 postes de mandataires patronaux qui seront à pourvoir.

La première mission de l’UPE06 est de défendre et représenter les intérêts des entreprises. Un réseau de 500 mandataires patronaux et 654 mandats assure une présence permanente dans toutes les instances économiques et sociales. Les 500 mandataires patronaux – des chefs et dirigeants d’entreprises engagés- sont désignés par l’UPE06, au titre du MEDEF 06 et de la CGPME 06 ou élus sur ses listes pour défendre bénévolement l’entreprise et assurer une présence permanente dans 61 instances économiques et sociales : CCI, CCIR, Prud’hommes, Tribunaux de commerce, CPAM, URSSAF, CRAM, Pôle Emploi, universités, etc…

 

Logos

 Apparel