A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang le 14 juin, l’EFS Nice TNL invite le plus grand nombre à se mobiliser par un geste simple et solidaire !

Comme chaque année, cette journée mondiale est le temps fort d’une semaine de collectes festives, pendant lesquelles sont proposées de nombreuses animations dans une ambiance chaleureuse et ludique.

Lundi 13 Juin : Marche pour le Don du Sang, Rejoignez-nous !

La ville de Nice et l’école de commerce niçoise ISCAE, se mobilisent en faveur du don du sang. Les étudiants en BTS Communication à l’ISCAE, organisent une marche déguisée et festive. Le départ est donné à 12H de l’école ISCAE (15/17 rue de la Liberté) pour arriver à la Maison du Don de Nice TNL (45, rue Auguste Gal). Tout le long du parcours des appels au micro, goodies et bonne humeur permettront de sensibiliser et d’inviter les niçois à rejoindre la marche pour donner son sang. Une collation améliorée, des massages, manucure… et d’autres surprises, attendront les marcheurs sur la Maison du Don de Nice TNL.

Des animations et surprises attendent les donneurs à la Maison du Don de Nice TNL, du lundi 13 Juin au vendredi 17 Juin.

Pourquoi donner son sang ?

A l’approche de l’été, période sensible où la fréquentation des collectes baisse, les réserves de sang sont basses et la situation très fragile. Aussi, plus que jamais, chaque don compte. Ce mois de juin s’annonce décisif pour l’Etablissement français du sang si nous voulons continuer de transfuser tous les patients de notre région. Alors n’hésitez plus ! Participez dès aujourd’hui à cette grande chaîne de générosité qu’est le don de sang.

Mobilisez-vous. Mobilisez votre entourage. Relayez le message sur les réseaux sociaux !

 

A savoir pour donner son sang

  • Etre âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg.
  • Ne pas venir à jeun, bien s’hydrater.
  • Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don.

 

Maison du Don Nice TNL

Lundi au Samedi
9H30-16h30, sans interruption
04.92.00.10.69
45, rue Auguste Gal

Air Huarache