Lauréat des Trophées de l’Environnement, Azzura Lights lance le programme « J’économise l’énergie au quotidien et je découvre le nouveau compteur LINKY » en partenariat avec ERDF et la Ville de Nice.

Une action innovante et éducative en faveur de la transition écologique

03_Azzura_Lights

Les élèves, les enseignants et le personnel de l’école niçoise Corniche Fleurie ont participé à des ateliers sur la maîtrise de l’énergie à travers des jeux conçus par Azzura Lights sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Grâce aux ateliers Les enfants découvrent les gestes ecoresponsables à adopter au quotidien, la notion d’impact écologique.

300 enfants sensibilisés permettront une économie de 87 000 kWh,
et 16 200 kg de rejets de CO2 évités !

En partenariat avec ERDF et la Ville de Nice, après chaque atelier les enfants et le personnel de l’école se verront remettre des kits Ecology Box® pour apprendre à maîtriser l’énergie, des jeux sur les consommations d’énergie et des guides pédagogiques. Fabriqués et édités en France par Azzura Lights® et conçus dans une démarche respectueuse de l’environnement, les enfants sont ainsi sensibilisés à l’école et à la maison. Dans le cadre de ce programme les enfants seront aussi sensibilisés aux nouveaux usages du compteur LINKY par Azzura Lights.

Linky est un compteur communicant : il peut recevoir et envoyer des données. Le compteur Linky présente de nombreux avantages pour les usagers, notamment l’émission de factures basées sur la consommation réelle et non sur des estimations de consommation. En lien avec ERDF, la Métropole Nice Côte d’Azur a souhaité que la start-up locale Azzura Lights, issue de la Pépinière d’Entreprises (CEEI) Nice Côte d’Azur prenne part à ce projet en assurant la sensibilisation des usagers à l’utilisation de ce nouveau compteur.Air Jordan For Women