Les Dames de Lenval sont une équipe bénévole et polyvalente de 7 femmes mandatées par le Conseil d’Administration de La Fondation Lenval. Depuis l’origine de la Fondation Lenval, le Comité des Dames de Lenval, œuvre en faveur des enfants malades. Des ventes de charité, des actions pour récolter des dons… et depuis 1996, chaque année, un dîner, une belle soirée avec de grands Chefs dont une tombola sont organisés.

  • Pourriez-vous nous parler du prochain dîner de charité ?

Le prochain diner de charité est organisé le vendredi 8 novembre, à Acropolis. Grâce au soutien et à l’investissement de nombreux partenaires, une soirée exceptionnelle est proposée aux azuréens. Un diner de chef avec aux manettes Jacques Chibois, chef de la Bastide St-Antoine et Virginie Basselot Cheffe du Chanteclerc au Negresco accompagnés par les équipes de Pavillon Traiteur, et les élèves de l’école hôtelière et de l’école Tunon.

  • Comment participer à cette soirée ?

C’est très simple, les entreprises sont invitées à contacter les Dames de Lenval via ce formulaire. Une table est facturée 2000€ à l’entreprise, celle-ci peut alors convier jusqu’à 10 personnes pour une soirée de partage et de networking très festive.

  • Pourriez-vous nous donner des exemples de réalisations et projets financés grâce à la recette de cet événement ?

Les sommes récoltées lors de cette soirée sont allouées à l’amélioration des conditions de vie et d’accueil des enfants hospitalisés.

Des investissements lourds sont facilités grâce aux dons, notamment pour l’acquisition d’appareils médicaux de haute technologie nécessaires aux équipes soignantes et distribuées équitablement, au fil des ans, à travers les 21 centres et les différents services.

Des ateliers thérapeutiques à l’hôpital ou dans les établissements de jour sont également soutenus financièrement mais aussi des activités en extérieur. Des événements plus festifs peuvent également être coordonnés par les Dames de Lenval, comme la visite de clowns. Elles soutiennent également l’acquisition et le fonctionnement d’outils technologiques (ordinateurs, tablettes, accès Wifi) pour les enfants et adolescents.