Dans une période où la France connaît des difficultés, les patrons azuréens ont choisi la voie de l’Unité.

Si l’Union Patronale des Alpes Maritimes est forte de ses deux courants patronaux, le MEDEF et la CGPME, il est naturel que les femmes et les hommes qui composent ces mouvements, lors d’enjeux importants comme la CCI Nice Côte d’Azur, confrontent leurs positions, leurs visions et ce, jusqu’à l’affrontement, dès lors que celui-ci n’exclut pas l’Union.

C’est ce qui s’est passé ces dernières semaines au sein du patronat azuréen et qui vient de se solder par le rassemblement de toutes les forces autour de la liste UPE06 pour l’élection Consulaire.

Honoré Ghetti, Président de la CGPME06 et Vice-Président de l’UPE06 : « Je remercie Philippe Renaudi, président de l’UPE06, d’avoir accepté de reconsidérer sa position en permettant le retour de Bernard Chaix sur la liste de l’UPE06. C’est dans un esprit consensuel que nous nous sommes inscrits et avec un engagement fort vis-à-vis du président Renaudi tant dans la future gestion de la CCI Nice Côte d’Azur que sur les mandats ou sur d’autres importantes échéances à venir comme les Tribunaux de Commerce ou encore les Prud’hommes. »

Jacques Kotler, Président de la CNAEM : « le Président de l’UPE06 a su prendre la hauteur nécessaire pour trouver la solution à une situation de blocage. Son écoute et sa capacité à prendre en compte nos revendications ont permis de trouver une issue favorable. »

Philippe Renaudi, Président de l’UPE06 : « les échanges ont été rudes avec les Présidents Ghetti et Kotler, mais nous sommes des chefs d’entreprise responsables et en tant que tels nous avons privilégié l’Union plutôt que la division. Je salue à ce titre leur sens des responsabilités et je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont témoignée durant ces âpres discussions. »

Cliquez ICI pour télécharger le communiqué de presse.Air Huarache