L’Union Patronale des Alpes-Maritimes, s’élève contre les blocages qui fragilisent les Alpes-Maritimes, alors même que la saison estivale s’annonce, que des événements importants comme les 4 prochains matchs de football qui se déroulement sur la Côte d’Aur, dans le cadre de l’Euro 2016, ou encore le prochain grand prix de Monaco.

Alors que nous traversons une période économique et sociale difficile, il est scandaleux et irresponsable que des acteurs qui se prétendent partenaires sociaux s’emploient à bloquer l’activité économique pour faire pression sur le gouvernement, alors même que la loi qu’ils contestent devient juste un prétexte avec des postures uniquement idéologiques et politiciennes.

Le blocage des raffineries, avec pour conséquence possible la paralysie de l’économie azuréenne, relève d’une conception dépassée et archaïque du dialogue social.

Alors que l’économie redémarre sensiblement, ces actes d’irresponsabilité sont de nature à casser la faible relance dont les entreprises ont tant besoin, avec des conséquences graves et dommageables notamment sur la trésorerie des PME et TPE.

Aussi, il est nécessaire que le gouvernement rétablisse l’Etat de droit et garantissent aux salariés et aux entrepreneurs leur capacité à travailler.
C’est le minimum que l’on puisse demander si l’on veut encore espérer prendre la voie du redressement économique tant souhaité.

Contact presse : Nadine Bauer – Tel 06 03 89 57 60 – nadine.bauer@press-com.frNew Nike Shoes